L'article a été ajouté

Obtenez 20% de réduction!arrow_drop_up

Follow us!

Le secret anti-âge : les soins inspirés des rituels asiatiques pour une peau visiblement plus jeune, sans effort, tout naturellement, sans bistouri !

Get in touch with us

    Comment rajeunir de 10 ans sans chirurgie ? Secrets d'une cure de collagène.

    • calendar_today
    Maxime BARRET, co-fondateur de la marque TWENTY DC, spécialiste du Collagène

    QUELLE EST LA DURÉE RECOMMANDÉE D'UNE CURE DE COLLAGÈNE ? Le point avec Maxime BARRET, co-fondateur de la marque TWENTY DC, spécialiste du Collagène 

     En moyenne, la durée recommandée d'une cure de collagène, selon le consensus des études cliniques, est de 3 mois. Pour mieux comprendre le processus, voici une petite explication 

     1️⃣ Première phase : premier mois

     ➡️ Restructuration initiale des tissus : Pendant le premier mois, le collagène ingéré commence à restructurer les tissus. La première régénération cellulaire intervient généralement entre 20 et 25 jours. Cette phase permet d'obtenir une première réponse du corps à l'apport supplémentaire de collagène.

     ➡️ Reconnaissance par le corps : Une fois que le corps reconnaît et commence à utiliser le collagène ingéré, les bienfaits commencent à apparaître, bien que souvent encore subtils.

     2️⃣ Deuxième et troisième mois

     ➡️ Apport continu et accumulation : Durant les deuxième et troisième mois, l'apport continu de collagène permet de fournir une quantité suffisante pour reconstruire de manière efficace et plus rapide les tissus. Les résultats deviennent plus visibles et tangibles pendant cette période.

     ➡️ Renforcement des tissus : L'accumulation de collagène aide à renforcer la structure de la peau, des articulations, et autres tissus conjonctifs, améliorant leur élasticitéfermeté, et santé globale.

     3️⃣ Phase d'entretien post-cure

     ➡️ Entretien des effets : Après la cure initiale de 3 mois, il est recommandé de maintenir une dose quotidienne de collagène pour entretenir les résultats obtenus. Cette phase d'entretien aide à prolonger les bienfaits et à maintenir la santé des tissus d'une façon générale.

     ➡️ Dose continue : Il est tout à fait possible de continuer à prendre une dose de collagène, entre 5 et 15 grammes par jour, sans interruption, car le corps perd du collagène quotidiennement. La supplémentation continue aide à compenser cette perte naturelle.

     4️⃣ Facteurs d'influence

     ➡️ Variabilité des résultats : Les résultats peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs individuels tels que l'âge, le tabagisme, l'activité physique, l'exposition au soleil et aux UV, et la pollution. Ces facteurs peuvent influencer la qualité du collagène dans le corps et la réponse à la supplémentation.

     ➡️ Personnalisation de la cure : En fonction du style de vie et des besoins spécifiques, la durée et la dose de la cure de collagène peuvent être ajustées pour optimiser les résultats.

    En conclusion, bien que la cure standard soit de 3 mois, il est possible et souvent bénéfique de continuer la supplémentation de collagène sur le long terme pour maintenir et prolonger ses bienfaits.